TÉLÉCHARGER LOGICIEL WINDASM

Il faut utiliser les string data references Et elles sont ou ces strings, moi je vais en acheter dans un magasin de lingerie!! Permet d'aller là où le saut "atterrit". Avant de commencer, il faut faire quelques petits réglages, allez dans "options" et cochez la case "Register shell extension" ainsi que "Hardcore scan".. Poseidon Outils de déboguage. Maintenant cliquez sur Go, moi je tombe sur ca comme ca dépend du programme vous pouvez arriver n'importe ou moi j'arrive ici:. Info mise à jour:
Nom: logiciel windasm
Format: Fichier D'archive
Système d'exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 38.23 MBytes





Info mise à jour: Préciser le motif de la pose du bandeau. Votre PEid est pret, pour analyser un. La dernière modification de cette page a été faite le 21 octobre à Juste une petite configuration a faire, lancez Stup Pe, allez dans l'onglet "options" pour le voir cliquez sur la petite flèche, et cochez la case "shell menu extension" voila, maintenant clic-droit sur un executable, vous devez voir "Stup Pe analyse". Crack - Me c'est avec des crackme que nous travailleront la plupart du temps pour les exercices pratiques du début, après on passera au logs sharewares!!!





Je vous ai pas fait de super image cette fois Windasm, c'est l'outil indispensable, c'est celui qui vous permettra de decompiler le programme en Assembleur afin de voir le code.

Il n'y a pas besoin d'installation, mais extracter le avec Winrar ou winzip dans un dossier facile d'accès. Bon vous lancez windasm, en cliquant sur l'executable. Ensuite recliquez sur options puis save defaut font pour enregistrer lors d'une prochaine utilisation Vous tombez sur un truc barbare, c'est l'en-tete du programme, il ne nous interesse pas, descendez un peu dans le programme de façon a arriver vers des lignes a peu près comme ca. Oui, mais comment on fait pour le trouver ce jne dans tout ce code?

Il faut utiliser les string data references.

Et elles sont ou ces strings, moi je vais en acheter dans un magasin de lingerie!! Rolala ca n'a absolument rien a voir avec winfasm sous-vetements du meme nom Bon pour trouver ces strings data ref. Voila vous cliquez sur ce petit bouton, et la vous tombez sur des textes, quand vous cliquez sur l'un d'eux, ca vous amènent directement au texte dans le code, il est vert.

Windasm n'est pas un crack mais un assembleur

Si le bouton des Strings data ref. Bon maintenant on va étudier la barre d'outils de windasm plus précisément:. C'est une version antérieure qui est utilisé, ils ne sont pas tout a fait identique! Comment Connaitre l'Offset d'une ligne? Cliquez sur une ligne, l'offset se trouve tout en bas du programme, dans la barre d'état, pour comprendre rien de mieux qu'un bon petit exemple:. Comme vous pouvez le voir, c'est un Jedonc dans la colonne 2 on retrouve Bon pour l'offset, je l'ai surligné en jaune.

Pour avoir le vrai offset il faut supprimer tous les zéros devant et le h derrière, dans ce cas a la place de Bh on aurait l'offset B!!!!

Voila c'en est fini de Windasm, on passe maintenant a l'éditeur héxadécimal. On fait comment pour voir les String Data Ref.

logiciel windasm

Bon on reparlera de OllyDBG après, gardez le bien sagemeent, sans y toucher!! C'est le meilleur éditeur héxa, c'est celui que j'utilise pour mes cours, donc je vous invite tous a le prendre aussi! On va faire une rapide présentation, après l'avoir installé, faites un clic droit sur n'importe quel executable, vous devriez voir: Cliquez dessus, Vous atterrissez sur le code que je vous ai montré tout a l'heure Dans offset, mettez B veillez a ce que le B soit bien en majusculescochez "hex" et cochez "Beginning of files".

Maintenant cliquez sur Go, moi je tombe sur ca comme ca dépend du programme vous pouvez arriver n'importe ou moi j'arrive ici:.

logiciel windasm

Eteignez bien Windasm avant de modifier le code héxadécimal dans l'éditeur, sinon ca ne marchera pas! A telecharger logjciel juste a dezipper, sans install. Stup Pe vous permet de savoir dans quel language a été fait l'executable, très utile car il reconnait aussi s'il a été compréssé par un utilitaire de compression packer genre UPX Juste une petite configuration a faire, lancez Stup Pe, allez dans l'onglet "options" pour le voir cliquez sur la petite flèche, et cochez la case "shell menu extension" voila, maintenant clic-droit sur un executable, lohiciel devez voir "Stup Pe analyse".

A telecharger ici Ko. PEid fait exactement la meme chose que Stup Pe Avant de commencer, windaxm faut faire quelques petits réglages, allez dans "options" et cochez la case "Register shell extension" ainsi que "Hardcore scan".

UPX est un utilitaire de cryptage de programmes, il permet de cacher les string data references, ce qui est très embetant, mais qui dit copresion dit aussi decompression. Dans la version que je eindasm donne, il y a ausis l'utilitaire pour décompresser.

logiciel windasm

ResHacker vous permet de voir et de modifier toutes les ressources d'un programme, comme les boites de dialogues, les icons, les labels Nous l'étudierons en détail dans les cours sur le reverse engerining. Les crackme sont des petits programmes, faits pour se faire cracker! Crack - Me c'est avec des crackme que nous travailleront la plupart du temps pour les exercices pratiques du début, après on passera au logs sharewares!!! Il existe des crackme très très dur. Vous pouvez crier de joie, on vient de finir la théorie, on va donc pouvoir commencer les exo pratique, n'hésitez pas a notez les trucs lpgiciel plus importants.

Bon, vous devez surement avoir le cerveau surchauffé, c'est normal, moi la windaxm mes mains, 4 pages a la suite, logicidl fait mal. Des réactions sur ce tutos, parlez en sur le forum. Mesure d'audience ROI frequentation par. Les Outils du Bon Cracker.

Site pour téléchargement du Logiciel W32Dasm [Fermé]

Selectionnez votre executable, qui doit se trouver a la racine et ouvrez-le. Il faut utiliser les string data references Et elles sont ou ces strings, moi je vais en acheter dans un magasin de lingerie!! Ouvrir un exécutable pour le désassembler. Sauvegarder les pages du programme désassemblé, ce qui permet de le réouvrir beaucoup plus rapidement la fois suivante. Permet de copier le texte une ligne, mais il faut d'abord cliquez à gauche de la ligne afin d'obtenir un point rouge.

Utiliser la touche MAJ pour sélectionner plusieurs lignes à la fois. Aller directement au début du code il y a, au-dessus, des informations qui n'en font pas parti Aller au point d'entrée du programme.

W32DASM — Wikipédia

Aller à la page choisie le numéro de page étant inscrit tout en bas à gauche. Aller à l'offset choisi. Permet d'aller là où le saut "atterrit". Lister et trouver logicjel fonctions et modules importés les APIs du fichier désassemblé Lister et trouver les fonctions exportées. Permet de voir les données du fichier en hexa windsm ascii.

Permet de voir les données de la section code du fichier affichée. Permet de trouver les items des menus ex: Permet de trouver les boites de dialogues MessageBox du programme. Les fameux String Data Ref. Il permet aindasm trouver les Strings Data References c'est à dire les messages des boîtes de dialogues ex: Cliquez sur une ligne, l'offset se trouve tout en bas du programme, dans la barre d'état, pour comprendre rien de mieux qu'un bon petit exemple: Dans offset, mettez B veillez a ce que le B soit bien en majusculescochez "hex" et cochez "Beginning of files" Maintenant cliquez sur Go, moi je logicoel sur ca comme ca dépend du programme vous pouvez arriver n'importe ou moi j'arrive ici: Voila c'est fini pour HexWorkshop.

Juste une wndasm configuration a faire, lancez Stup Pe, allez dans l'onglet "options" pour le voir cliquez sur la petite flèche, et cochez la case "shell menu extension" voila, maintenant clic-droit sur un executable, vous devez voir "Stup Pe analyse" Laissez le de coténous nous en servirons après. Votre PEid est pret, pour analyser un.

Комментарии